Soins du pied diabétique à Clamart, Issy-les-Moulineaux

Le diabète peut avoir des conséquences graves sur l’organisme et sur la santé s’il n’est pas bien pris en charge. Les diabétiques doivent faire attention à leurs pieds et recourir au soin d’un pédicure-podologue pour les garder en bonne santé.

Les pieds diabétiques

L’hyperglycémie chronique définit le diabète qui se présente sous deux aspects, le type 1 et le type 2. Le premier concerne les sujets qui ont développé cet état depuis leur naissance ou leur jeune âge. L’insuffisance ou l’absence de l’insuline dans le sang caractérise ce type de diabète. Quant au type 2, il surgit au fil des années, au fur et à mesure que le sujet prenne de l’âge. Le mode de vie et les mauvaises habitudes causant des troubles et des dysfonctionnements sont souvent l’origine du type 2.

Les problèmes au niveau des pieds, comme la perte de sensibilité ou neuropathie, sont parmi les premières conséquences du diabète. Un système de gradation du pied (de 0 à 3) est mis en place afin d’évaluer les altérations subies par ces membres. Plus le grade est élevé, plus les complications sont importantes, voire graves. Raison pour laquelle la consultation d’un pédicure-podologue permet de préserver la santé des pieds et de soigner les infections et les autres altérations.

Les domaines d’intervention du pédicure-podologue, Clamart

Ce professionnel opérant à Clamart, reçoit dans son cabinet et prend en charge le bien-être et la santé des pieds. Normalement, son intervention est recommandée suite à une prescription médicale, mais pas forcément. Effectivement, si vous ressentez le besoin d’être soigné par un pédicure-podologue, vous pouvez le consulter directement. Son intervention commence par un diagnostic de l’état des pieds et de leur dégradation.

Vérification des pouls au niveau du pied, de la sécheresse cutanée, des mycoses, des ongles et de la peau constitue cette première inspection. Par la suite, il fournit les soins en pédicurie dont vous avez besoin après. Il donne aussi des conseils avérés sur le chaussage, ainsi que sur la manière de bien prendre soin des pieds de façon hygiénique et de les surveiller afin de déceler les lésions à temps.

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h30 - 19h30
Le samedi 10h00 - 13h30

Mes tarifs

À partir de 33€ le soin

Voir tous les tarifs chevron_right

Moyens de paiement acceptés

createChèque

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces

Consultez également :

close
expand_less